• Officiellement PES!

    Officiellement PES!

     

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je me présente. Je m'appelle Laura, j'ai 23 ans. Je viens d'obtenir mon master MEEF mention 1er degré et j'habite Toulouse.

    Aujourd'hui est un grand jour pour moi: je suis admise dans l'académie de Toulouse. 

    Comment vous expliquez ma joie ? Après un échec l'année dernière aux écrits, je n'y croyais plus trop.En effet, l'académie de Toulouse est assez difficile (en comparaison avec d'autres académies). A ma grande surprise, j'ai été admissible.

    Par précaution, j'ai décidé de passer parallèlement le CRPE exceptionnel de Créteil. Evidemment, l'idée d'être à Créteil ne m'enchantais pas particulièrement, ni à mon mari d'ailleurs. Cependant, voulant être absolument maîtresse, je me suis lancée.

    Je suis allée aux oraux de Toulouse, avec la crainte de ne pas réussir. Ma surprise fut tellement grande en voyant mon nom sur la liste des admis! 

    Aujourd'hui est donc un jour de joie, j'accède enfin au métier que j'ai toujours voulu exercer, effaçant ainsi mon échec de l'année précédente.

    J'ai décidé de faire ce blog afin de vous tenir informer de mes débuts (prochains) en tant que PES, et notamment toutes les démarches qui m'attendent. Il me tarde de savoir mon affection! Je vous tiendrai au courant.

    En attendant, bienvenue sur ce blog et à bientôt yes

     

     


  • Commentaires

    1
    Gaelle 974
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:53

    Bonjour,

    Je sais que ce n'est pas trop l'endroit pour ce genre de message mais j'ai besoin d'aide des PE ou PES qui sont en école maternelle. Je suis actuellement en M2 et dans le cadre de mon mémoire je mène une petite enquête sur le vivre ensemble en maternelle et notamment sur les méthodes d'apprentissage mis en place dans le cadre du vivre ensemble en maternelle. Je vous laisse le lien du questionnaire, ça ne vous prendra pas plus de 10 minutes promis! Merci d'avance pour ceux qui m'accorderont un petit peu de leur temps. 

    Lien du questionnaire : https://goo.gl/forms/xhQyA7L5WCmHdCWn1

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :