• L'affectation

    Bonjour à tous,

    ça y est je connais mon affectation. Pour les plus curieux je vais vous expliquer comment cela se passe.

    Tout d'abord, peu de temps après les résultats des admissions, j'ai reçu un mail m'indiquant mon département d'affectation. Oufff , j'ai eu celui que je voulais.  Dans ce mail, on nous indique également quand aura lieu la réunion pour pouvoir choisir son poste.

    S'en ai alors suivi deux semaines d'attente, autant vous dire que cela paraît une éternité ... 

    Nous avons un reçu un mail avec les papiers à remplir et à rapporter pour procéder à notre "inscription". 

    Deux jours avant la réunion d'affectation, nous avons reçu la liste des postes avec le nom des écoles, la ville, et le niveau. Nous devions les classer pour le jour J. 

    Le jour de la réunion d'affectation, nous avions des responsables administratifs, l'adjoint de la directrice académique, un coordonnateur de l'ESPE pour nous accueillir, mais aussi différents syndicats.

    Après quelques mots de bienvenue, une présentation de ce qui nous attend à la rentrée, nous avons procédé au choix des postes. Dans notre académie, le choix des postes se fait en fonction de notre classement. Ils appellent donc la personne la mieux classée du département qui choisis son département et ainsi de suite. Les autres personnes sont en stress de voir les postes qu'ils ont choisit partir un à un . C'est un moment de stress intense.  

    Pour ma part, j'ai eu le 3ème poste de ma liste. Je ne suis pas très loin de chez moi (35 min) et j'ai une classe que je voulais: CE2/CM1. 

    On nous remet alors les coordonnées du directeur pour qu'on puisse prendre contact avec celui ci. Je me suis empressée de le faire, ma directrice est très gentille et sympa. Elle m'a fait parvenir le projet d'école, l'organisation de l'école et le contact de mon binôme.

    Pour l'instant je suis dans l'attente de savoir comment nous allons nous organiser avec ma binôme, notamment pour la gestion de ce double niveau qui me stresse assez. 

    A bientôt :) . 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 10:24

    Super nouvelle!

    J'ai vu que tu venais "chez moi" de temps en temps. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander. Si c'est dans mes cordes, ce sera avec plaisir.

      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 11:44

        Oui je suis PES d'une classe de CE2/CM1, et je suis un peu perdue pour la gestion de ce double niveau maintenant que le CE2 ne fait plus partie du cycle 3 . Merci beaucoup pour ton blog, il m'aide à visualiser :) 

      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 13:54

        Tu sais quelles matières tu vas devoir faire?

      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 14:12

        Pour l'instant ma binôme m'a confiée l'histoire géo (pour les CM1) et pour les CE2 et CM1 grandeurs et mesures, et espace et géométrie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :